La Plantation d'Arbres
de Bois d'Agar

Une Réelle Opportunité d’Investissement Intelligente et Eco-Responsable !
Posséder une plantation d'arbres de bois d'agar entièrement gérée à 100%.
En Thaïlande ! L'huile d'arbre de bois d'agar est un ingrédient clé du luxe,
Les parfums utilisés par des sociétés comme Versace, Gucci, Armani et bien d’autres utisent l’huile d’Oud dans leurs gammes de parfums Premium.
Principales caractéristiques ...
Exemple : La possibilité lors de l’achat de plantation de Transformez 16’390 USD en 39’000 USD
Soit un Rendements annuels moyens de 19,71% environs.
Propriété 100% sécurisée et adossé à des actifs.
Visite d'inspection gratuite incluse ! 

Qu'est-ce que l'huile d'arbre de bois d’agar ?

Pourquoi choisir la plantation d'arbres de bois d’agar ?

Commercialement connue sous le nom de "Oud Oil", est l'une des plus précieuses des matières premières dans le monde, vendues à plus de 50 000 USD par kilogramme.
La plupart des grandes sociétés de parfums utilisent toutes l'huile de oud dans leur plus haut de gamme de lignes de parfum.
Pourquoi ajouter la foresterie gérée à votre portefeuille ?
En termes simples, la foresterie n'est pas corrélée aux marchés financiers. Au cours des 100 dernières années, la foresterie en tant que classe d'actifs a historiquement performé la plupart des actions, obligations et même dépôts bancaires fixes.
Rapide à mûrir, en permanence en hausse, la demande et toujours rentable, la foresterie gérée est l'une des valeurs les plus sûres et un moyen de protéger votre portefeuille contre la volatilité des marchés.
Peu importe ce qui se passe sur les marchés, les arbres continuent de pousser !
Comment fonctionne la propriété des plantations ?
Plantations International s'occupe de tout pour vous, de la plantation et la gestion quotidienne de vos arbres, à leur récolte et à leur extraction la précieuse huile de Oud, et la vendre à l'industrie du parfum en votre nom. Profitez de cette opportunité c’est aussi une relation avec la nature et humaine et en plus vous contribuez une activité pérenne des habitants locaux.

*Image: surface d'un vieil arbre d'agar dans une forêt tropicale 

Pourquoi le bois d’agar est-il si précieux ?

Son Histoire:

L’Aquilaria est à l’origine du bois d’agar, ainsi que d’essences recherchées et d’autres produits rares et précieux. Une caractéristique qu’il partage avec un genre proche, le Gyrinops, doté de neuf espèces réparties également dans le Sud-Est asiatique.
Ces arbres sont connus depuis des millénaires pour les vertus de leur bois noir, résineux et odorant. Il s’agit de l’un des bois les plus précieux au monde ; son coût, plus élévé que celui de l’or, peut atteindre 30 000 dollars le kilo.
Plusieurs espèces du genre Aquilaria sont ainsi recherchées pour leur bois d’agar, et ce particulièrement depuis les années 1970 en Asie du Sud-Est. L’espèce la plus exploitée, largement répandue en Malaisie, est A. malaccensis ; citons également A. crassna au Laos et A. sinensis en Chine.
Des différences de qualité entre les bois d’agar issus de ces différentes espèces, de même qu’au sein même d’une même espèce, ont été mises en évidence.
Un arbre aux vertus multiples
Le bois d’agar est aussi connu sous le nom d’Eaglewood, oud, Aloeswood, Gaharu en Indonésie, Jinkoh ou Kanankoh au Japon. Il est utilisé par les peuples d’Asie du Sud-Est et du Moyen-Orient pour ses propriétés odorantes – son parfum est boisé, puissant, musqué – et médicinales.
On l’utilise comme encens dans certains rituels religieux, notamment en Corée ou dans l’hindouisme. Il a aussi servi de support pour conserver certains textes : c’est le cas du Pormuniyan, un recueil médico-magique javanais, conservé à la Bibliothèque nationale de France. On l’utilise également sous forme d’huile essentielle, extraite du bois après un processus de macération et de distillation complexe.
Mais cet intérêt pour les arbres du genre Aquilaria ne se limite pas à la production de bois d’agar ; elle concerne aussi les feuilles dont les infusions ont des vertus sédatives ou digestives reconnues par les médecines ayurvédique et chinoise.
Or moins de 10 % des arbres produisent le bois d’agar.

Pour exemple, cette Eau de Parfum à l'Huile d'Oud de de TOM FORD   et vendue au prix de CHF 379.-

Mobirise

Restez informé sur nos solutions d'investissement 

Nous n'aimons pas le spam c'est pour celà que nous obtimisons nos envois.

*We dont share your personal info with anyone. Check out our privacy policy for more information.
* Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec quiconque. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Contact Us